Comment est né ce projet ?

En 1993, je deviens psychomotricienne en obtenant mon diplôme d’état; je débute alors mon activité professionnelle en milieu hospitalier et ce pendant 18 ans.

J’approfondis mes connaissances en vivant de nombreuses formations sur la relation d’aide, les techniques de relaxation, la connaissance des émotions…

En 2010, j’obtiens un Diplôme Universitaire sur la Gestion du stress et de l’anxiété à la Faculté de médecine de Lille.

En 2012, je décide de vivre la grande aventure du libéral et installe mon cabinet dans le Nord de la France ( www.gestion-stress-anxiété.fr  / Facebook : Augustak Christelle psychomotricité/ Gestion du stress et de l’anxiété )Je reçois alors des patients de tout âge ayant besoin d’apprendre à mieux vivre leurs émotions, à gérer leur stress, l’anxiété, les crises d’angoisse…

Je constate alors que certains patients ne parviennent pas à profiter des techniques de relaxation classique que je leur propose (Jacobson, Schultz,exercices de sophrologie…)La position passive ne leur convient pas .

Je décide alors de mettre en place des groupes d’activités de détente en proposant des balades méditatives en forêt, des méditations dynamiques en extérieur et me vient alors l’idée de faire des balades en binôme les yeux fermés (un guide/un accompagnateur)en ville.

D’abord entre adultes, puis entre parents et enfants et les retours que j’en ai dépassent mes espérances thérapeutiques : en plus d’apporter bien être et détente,les patients m’évoquent une réelle déconnexion , une liberté de ne pas penser et des sensations étonnantes dans tout le corps.Les enfants qui souffrent de troubles de la concentration et de manque de confiance en eux en tirent des bénéfices thérapeutiques intéressants.

L’idée est alors née ! J’ai crée Black’Oz .Une activité ludique et relaxante pour tous basée sur des constatations professionnelles  ; bénéficier de sensations de bien être, de découverte de son corps en s’amusant .

Je suis ravie de vivre cette aventure avec vous ! 

EnglishFrench